2.png
chakras.png

Les Chakras

chakras.png

Les chakras ou encore centres énergétiques sont comme des petits moteurs tournoyants et lumineux qui nous permettent de manifester un certains nombres d'états d'être. Les plus connus sont au nombre de 7, mais certains sont d'accord pour dire qu'il y en aurait au moins douze voir treize et au delà...  Mon objectif ici est avant tout de vous donner une petite introduction à ce que peuvent être les chakras pour tout un chacun et comment les ressentir de la façon la plus simple qui soi.

La Science reconnaît que lorsque la lumière traverse un corps cristallin ( de l'eau par exemple) celle-ci se divise en 7 rayons. Chaque rayon possède sa propre couleur en fonction de sa longueur d'onde ou fréquence. C'est 7couleurs nous les connaissons, ce sont les 7 couleurs primaires que nous pouvons facilement observer               dans les arcs en ciel (Indra en hindi) qui se forment lorsque les rayons du soleil croisent la pluie.

                    C'est important de rétablir régulièrement l'équilibre et l'harmonie de nos centres énergétique, car              c'est un petit peu comme aménager, ranger, nettoyer sa maison

pour s'y sentir bien.

               

2.png
chakras.png
chakras.png

Le 1er  (rouge) ou chakra racine c'est le coeur de nos fondations, les piliers sur lesquels nous nous construisons. Il impulse notre capacité d'action concrète physique , notre stabilité et influence directement les choses que l'on manifeste dans notre vie. 

Le 2ème (orange) ou chakras sacré est relié à nos désirs, charnelles ou nos passions. Il est donc connecté à notre créativité. C'est ce frisson de plaisir que l'on sent parfois en bas du ventre.

Le 3ème ou Chakra solaire (jaune) est celui de l'estime de soi, de la confiance que l'on a en soi. Vous comprenez qu'en fonction de ce que nous vivons, la vibration de ce centre est changeante. Vous sentirez ce noeud à l'estomac lorsqu'il se referme, cela signifie que vous avez le trac par exemple.

Le 4ème est le chakra du coeur (vert), on le ressent très bien lorsque ce que l'on donne ou l'on reçoit nous touche en plein coeur. 

                        Le 5ème (bleu) celui de la gorges, chakras de la communication verbale.

                                    N'avez vous jamais remarqué qu'il vous arrive de déglutir en situation de "non-dits"?

                      Le 6ème (violet) ou troisième oeil, c'est un peu comme notre écran intérieur, foyer des pensées, de la mémoire, de l'imaginaire, de la réflexion...

                                    Le 7ème (indigo) ou chakra couronne, c'est l'auréole représentée autour de la tête des anges, ou des saintsSymbole d'illumination, c'est le foyer de la conscience divine et du lien avec la source (guidance, sagesse, éveil spirituel...). Il y en a d'autres dont on parle peu, mais si c'est sept principaux sont alignés, les autres le seront aussi car ils sont bien évidemment tous reliés.